TRANSFORMATEUR DE VÉGÉTAUX DEPUIS 1966

L'entreprise

DUREPAIRE, un savoir faire, la transformation des végétaux au service de l’alimentation animale fourragère, des litières, et du monde de l’énergie.

Le site de fabrication est situé à Verdille en Charente. La SAS est détenue par ALICOOP et OCEALIA. Louis-Marie ALAITRU préside et valide les orientations stratégiques de DUREPAIRE SAS depuis 2005.
Sous la direction de Patrick MESNARD, l’entreprise fabrique et commercialise, 55000 à 65000T de végétaux compactés; elle réalise 80% de ses ventes en France et 20% à l’export en lien, entre autre, avec Charentexport.
Les espèces les plus concernées par les produits DUREPAIRE, sont les ruminants pour les matières premières et les noyaux, les volailles pour les litières, les chevaux pour les fourrages compactés.
Au-delà du monde animal, Durepaire fabrique des granulés de biomasse et pellet, dédiés à l’énergie, au chauffage et dont  la combustion est adaptée aux chaudières.
Soucieuse de son emprunte environnementale, l’entreprise DUREPAIRE s’est engagée dans un système de management de l’environnement ; elle est certifiée ISO 14001.

Au-delà de notre savoir faire, un seul objectif anime l’ensemble de l’équipe ;

" Innover pour s’adapter aux exigences du marché et vous offrir des produits techniques, qui contribuent au développement durable de notre société. "