Gamme hygiène

LITIERES VEGETALES 

Spécialisé dans la transformation de végétaux, Durepaire décide en 1996 de mettre son savoir-faire au service des litières végétales.

La litière a pour rôle principal d’assurer le confort des animaux par l’isolation thermique, l’absorption de l’humidité, la réduction des mauvaises odeurs et la prévention des pathologies.

Intervenant également sur le comportement animal (fouissage, grattage…), elle est donc de plus en plus recommandée pour respecter leur bien-être.

La qualité de la litière et sa composition jouent un rôle primordial au niveau des performances des animaux, de la qualité de l’air dans le bâtiment, et du travail de l’éleveur.

La quantité de litière utilisée ainsi que les caractéristiques des bâtiments ne suffisent pas à justifier l’impact sur le confort de l’animal ; Il faut également prendre en compte l’efficience et la capacité d’absorption. En effet, il y a un lien entre cette capacité d’absorption, les frais de litière et la santé des animaux.

Présentée sous forme de cube de 30 mm, d’un granulé de 6 mm ou de miette ou encore « micro-miette », elle répond à toutes espèces confondues, du rongeur jusqu’au cheval, en passant par les gallinacés, les caprins, bovins.

Notre gamme hygiène permet :

– Une amélioration du confort de l’éleveur

– Une amélioration olfactive autour du bâtiment

– Une meilleure valorisation de la litière après utilisation

– Une traçabilité complète du produit

Son pouvoir absorbant,  et son process de fabrication impactent fortement et de manière positive, le niveau sanitaire et le confort des animaux.

L’approvisionnement en litière devient de plus en plus problématique. Cela engendre à la fois des problèmes d’approvisionnement et de coûts pour les éleveurs. Soucieux de cet enjeu, Durepaire garantit un produit de qualité, tracé et disponible tout au long de l’année.

Pour répondre à la demande de plus en plus exigeante, l’entreprise a également mis en place un plan de contrôle hygiène régulièrement alimenté par des analyses effectuées toute l’année. Une traçabilité complète est assurée pour une production sécurisée. On propose également à nos clients de libérer les lots qu’après obtention des résultats d’analyses. On apporte à ce stade une garantie de résultats.

Par souci de propreté et de qualité, toute la paille utilisée pour la fabrication de nos litières est récoltée localement et stockée à l’abri de l’humidité. 

Limite les odeurs

Assèche

Biodégradable et compostable

Assainit et réduit le taux d'amoniac

Economique

Propre

Pour plus d'info, demandez nos fiches techniques


Notre processus de fabrication

2018-2019

0
Tonnes vendues
0
Heures de production
0
Clients
0
Livraisons

Votre contact commercial

Claire GANDIN
Commerciale Gamme Hygiène

Tél : 06 33 42 15 32

Email : cgandin@durepaire.fr