GAMME LUZERNE

LUZERNE

Depuis 50 ans Durepaire produit et commercialise de la luzerne et compte aujourd’hui 2000 hectares de plantation de cette plante fourragère riche en fibres et en cellulose.

Elle offre une ressource importante en protéines et decathorène 

Bovins, ovins, caprins, lapins, chevaux et volailles, trouvent dans la luzerne de quoi couvrir certains de leurs besoins  nutritionnels. 

Afin d’améliorer sa qualité de fourrages, la société s’équipe en 2016 d’un séchoir biomasse basse température permettant de déshydrater le fourrage.

Coupée verte et humide avec un maximum de feuilles, elle est ensuite séchée en vrac à basse température ; la chaleur est produite à l’aide d’une chaudière biomasse. Cette méthode de déshydratation est un système permettant de  conserver toutes les qualités nutritives du fourrage frais, afin de proposer des produits encore  plus riches, demandés par le marché. 

 Conscient de l’enjeu qualitatif, DUREPAIRE s’est doté d’une technologie de haute performance: des sondes connectées, reliées à un logiciel, permettent de contrôler la température et de bien connaitre la qualité de chaque lot récolté. 

Des analyses sont effectuées dans notre laboratoire (Protéines, humidité, cellulose etc…).

Notre luzerne peut se présenter sous différentes formes telles que : balles de 400 ou 800 kg, cube de Luzerne XL ou encore en granulés de 6 mm.

Une partie de notre production est également LABEL BIO. 

Riche en protéines

100% Naturel

Ecologique

Diverses formes de présentation

Produit certifié

Propre

Pour plus d'info, demandez nos fiches techniques


Notre processus de fabrication

2018-2019

0
Tonnes vendues
0
Heures de production
0
Clients
0
Livraisons
Une gamme luzerne pour plusieurs espèces
  • null

    Bovins

  • null

    Porc

  • null

    Caprins

  • null

    Equidés

Votre contact commercial

Claire GANDIN
Commerciale Gamme Luzerne

Tél : 06 33 42 15 32

Email : cgandin@durepaire.fr