Dans le cadre de notre développement, nous recrutons divers postes que vous pourrez consulter ci-dessous.
Depuis 1966, notre PME, de 60 collaborateurs est un acteur historique en matière de transformation de végétaux, régionalement connue et reconnue comme incontournable dans ses métiers. Filiale du groupe coopératif d’envergure nationale OCEALIA, dont le siège est à Cognac, son savoir-faire lui a permis de s’affirmer dans ses domaines d’activité : la production d’énergie biomasse (granulés de bois), la production de litières et de matières premières destinées à l’élevage, la production de luzerne déshydratée, le travail de décorticage des graines (80 000 tonnes/an, 20 millions de CA). Forte de son expérience, dotée d’outils performants et d’une équipe jeune et dynamique, elle a su créer des opportunités et mettre en place des solutions innovantes pour accompagner son développement et répondre aux attentes de ses clients.
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OPERATEURS DE PRODUCTION
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité d’un chef d’équipe, vous avez pour missions :
– Alimenter l’usine de granulation
– Assurer la préparation de la production
– Préparation les mélanges
– Stockage/déstockage des matières premières
– Conduite des engins de manutention (télescopique, chargeuse, charriot élévateur)
Caractéristique du poste :
2 types de poste à pourvoir, en 3X8 ou en « journée » (8h-12h/13h30-17h30)
Profil recherché :
– Expérience dans la conduite des engins de manutention
– Rigueur dans le travail et dans le respect des horaires
Un bon état d’esprit, avec une envie d’apprendre et de s’intégrer dans une équipe.
Ce que l’on vous propose :
Rejoindre un acteur industriel historique, reconnu, de premier plan dans la transformation de végétaux.
Travailler dans des unités de fabrication neuves/récentes
Intégrer une équipe dynamique et performante au sein d’une entreprise à « taille humaine
L’entreprise a mis en place un accord d’intéressement et prend en charge le coût de mutuelle des salariés (Mutuelle « haut de gamme »).
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Comptable paie
Présentation du service
Service : Comptabilité
Rattachement : Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier
Mission Principale / Finalité du poste
Réaliser l’ensemble du processus de paie (de la saisie des éléments variables à la DSN, solde de tout compte, charges sociales et contrôle des bulletins), l’administration courante du personnel (traitement des arrêts de travail, suivi des IJSS et de la prévoyance, mise à jour des inscriptions auprès des différents organismes sociaux), ainsi que le conseil quotidien aux salariés et aux managers.
Activités principales (liste non exhaustive)
· Participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs (formalités d’embauche, affiliation aux diverses caisses de cotisation (Mutuelle, prévoyance, etc…)
· S’assurer des radiations et mises à jour des inscriptions auprès des différentes caisses de cotisation (évolution de situation, fin de contrat)
· Réaliser l’ensemble du processus de la paie (de la saisie des éléments variables à la DSN, soldes de tout compte, charge sociales et contrôles des bulletins)
· Gérer l’administration courante du personnel (suivi et organisation des visites médicales)
· Gérer la formation du personnel avec notre OPCO.
· Réaliser les demandes de remboursements liés aux absences des salariés (déclarations et remboursements liés aux arrêts de travail…)
· Rédaction des contrats de travail suivant modèle type.
· Transmettre les ordres de paiement des salaires et les charges à la comptabilité pour paiement.
· Mise à jour des écritures de paies en comptabilité.
· Contrôle de tous les comptes comptables afférents à la paie (Classe 42, 43, 63, 64)
· Mettre à jour les dossiers du personnel.
· Suivi des Éléments Variable de Paie et des congés sur l’application Eurécia
Activités complémentaires
La personne pourra être amenée à effectuer des tâches comptables.
· Saisie des factures d’achats
· Règlement fournisseurs
· Rapprochement bancaire
Assite le Responsable Administratif et Financier dans la gestion de certains dossiers (Assurances, Contrats d’abonnements, locations etc…..)
Champ d’autonomie et de responsabilité
· Rendre compte quotidiennement de son travail au Responsable Administratif et Financier.
· Obtenir l’aval de sa hiérarchie avant l’envoi de courrier ou l’accord de droits à un salarié
· Autonomie dans l’exécution de ses tâches sous réserve de prévenir de toute situation inhabituelle ou potentiellement problématique.
· Responsabilité des activités relevant de son champ d’action et de la fiabilité des informations et sujets traités.
· Exécute toute instruction donnée par son responsable en lien avec la fonction.
Interactions / Relation de travail
En relation étroite et quotidienne avec l’ensemble du service comptabilité
· En relation avec tous les salariés sur des problèmes liés à la paie.
Contact avec la médecine du travail
Savoirs :
Savoirs faire:
Accueillir et renseigner
· Hiérarchiser ses tâches et gérer son temps de travail
· Organiser des rendez-vous (visite médicales, formations, etc. …)
· Traiter les différents types d’absence
· Saisir et rechercher de informations dans le logiciel de paie
· Alimenter des tableaux de suivi (variables de paie, compteur, etc. …)
· Rédiger des projets de courriers (Attestations, autres, etc…)
Savoirs être :
· Sens du service
· Savoir rester diplomate
· Savoir communiquer, être capable d’écouter
· Sens des responsabilités
· Respecter les règles de l’entreprise (Horaires, pauses, politesse, présentation, vigilance, courtoise)
· Respecter les collègues, la hiérarchie, les prestataires, etc….
· Faire preuve d’empathie
· Rigueur
· Implication et sens de l’initiative
· Polyvalence
· Réactivité, gestion des priorités
· Exemplarité dans le respect des règles
· Discrétion (informations confidentielles)
Formation / Diplômes requis
Avantages / Temps de travail / Rémunération
Mutuelle Entreprise financée à 100% par l’employeur et 50% pour les ayant droits
Durée du travail : 35 heures hebdomadaire
Statut : Agent de maitrise
Rémunération : entre 26000 et 30000 euros selon expérience
Prise de poste : Immédiate
Type d’emploi : CDI
TECHNICIEN DE MAINTENANCE
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du responsable de maintenance, vous avez pour missions :
– Intervenir sur la maintenance électrique et mécanique du site (préventive et curative)
– Dépannage sur des machines tels que chaudières/broyeurs/mélangeuses/presses à granuler
– Assurer le suivi rigoureux du plan de maintenance
– Intervention possible sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification)
Caractéristique du poste :
Astreinte 1 semaine sur 4
Horaires « journée » (8h-12h/13h30-17h30)
Profil recherché :
– Formation en maintenance avec 5 ans d’expérience exigés (BAC Pro minimum)
– Electro méca
– Bonne connaissance moteur/variateur/variateur démarreur/électro technique
Un esprit terrain avec des aptitudes à analyser rapidement les problèmes et à rechercher des solutions, seront de réels atouts pour réussir vos missions
Ce que l’on vous propose :
Rejoindre un acteur industriel historique, reconnu, de premier plan dans la transformation de végétaux.
Travailler dans des unités de fabrication neuves/récentes
Intégrer une équipe dynamique et performante au sein d’une entreprise à « taille humaine
L’entreprise a mis en place un accord d’intéressement et prend en charge le coût de mutuelle des salariés (Mutuelle « haut de gamme »).
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Pour notre site de SAINT OUEN LA THENE :
La société MARTIN PRODUITS DU BOIS est basée à Saint-ouen-la-thène (17). Filiale de la société Durepaire, cette plateforme est dédiée à l’activité forestière nous permet de proposer : – la fabrication de plaquettes forestières pour les chaufferies – des plaquettes forestières pour le paillage de vos espaces verts – de la litière, alternative à la paille notamment. Mais aussi des prestations de déchiquetage, de criblage. L’entreprise intervient également en faisant l’acquisition de parcelles de bois sur pieds. La revalorisation de tous les produits est assurée par nos soins pour chaque chantier. Nous recherchons :
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RESPONSABLE MAINTENANCE (H/F)
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Responsable de notre antenne Martin Produits du Bois et du responsable plateforme, vous aurez pour missions :
– Participer au système ISO9001
– Intervenir sur la maintenance mécanique (préventive et curative)
– Dépannage sur des machines telles que des déchiqueteuses, camions, pelleteuse, crible, télescopique …
–Assurer le suivi rigoureux de la maintenance
-Organiser les changements des pièces nécessaires en relation avec le responsable de logistique
Profil recherché :
Un esprit terrain avec des aptitudes à analyser rapidement les problèmes et à rechercher des solutions, seront de réels plus pour réussir dans vos missions.
CDI – Salaire suivant expérience – heures supplémentaires – mutuelle entreprise
CONDUCTEUR DÉCHIQUETEUSE (H/F)
Descriptif du poste :
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Candidature par mail à durepaire@durepaire.fr où par courrier : DUREPAIRE SAS, 2 Impasse Du Logis 16140 VERDILLE, objet : candidature « intitulé du poste ».